Home » 2021 » juillet

Monthly Archives: juillet 2021

Idées de design d’intérieur pour changer l’apparence d’une commode dans votre chambre

Les idées de décoration d’intérieur viennent dans tant de choix, il est souvent difficile de choisir le bon. Une commode est un meuble que beaucoup de gens ont déjà chez eux, mais qu’en est-il de la commode? Cet article décoratif peut vraiment ajouter du personnage et de l’élégance à votre chambre s’il est choisi correctement. Voici quelques éléments à considérer lorsque vous choisissez un miroir de commode pour votre maison.

Couleur Vous devez d’abord choisir un jeu de couleurs pour votre miroir, car cela vous aidera à décider du type de style de cadre que vous obtiendrez. Habituellement, un miroir sera encadré de bois ou de verre. Les cadres de verre sont généralement plus chers, mais ils donnent à votre chambre une sensation plus moderne. D’autre part, une commode en bois sera plus classique et plus traditionnelle.

Le style de cadre pense également à l’ensemble du style et de la conception que vous essayez d’atteindre dans votre chambre. Si vous voulez une commode qui en a une sensation contemporaine, optez pour un miroir qui a un cadre en bois. Cela ajoutera un attrait unique dans votre chambre et le rendra encore plus élégant et sophistiqué.

Matériel La prochaine chose que vous devrez considérer, c’est ce que vous préférez préférer pour vos commutrées. Cela peut faire une grande différence en matière de prix et de durabilité. Pour les meubles en bois, le chêne et l’acajou sont généralement les meilleurs choix. Pour les meubles métalliques, chromés ou laiton sont généralement plus durables et dureront plus longtemps. Donc, en fonction de la quantité que vous envisagez d’utiliser les meubles d’un mois ou d’une année, cela vous aidera à choisir le bon matériau.

Designs Parfois, une commode ressemblera à tout autre mobilier ordinaire chez vous. Mais si vous prenez le temps d’ajouter quelques détails, cela aura un impact énorme sur la façon dont il regarde dans votre chambre. Si vous envisagez d’ajouter un miroir, il y a quelques designs superbes. Vous pouvez essayer d’ajouter un cadre de style fleur avec un design complexe ou un miroir avec un cadre de style oiseau. Quelle que soit la conception que vous choisissez, assurez-vous que c’est quelque chose qui ajoutera une certaine élégance à votre chambre.

Ce sont quelques idées de design d’intérieur que vous pourriez envisager de donner à votre chambre un look moderne et classique. Choisissez une commode dans votre chambre qui est élégante, mais ajoute une certaine grâce et une certaine élégance. Vous pouvez également changer l’apparence d’une commode en ajoutant un miroir. Cela changera complètement l’aspect des meubles et l’aura la plus différente de celle-ci.

Comment bien décorer un mur avec une étagère murale ?

Quand nous aimons la déco intérieure, nous aimons également les beaux objets, parfois les belles plantes vertes, les bouquins sur une passion commune, et nous n’avons pas toujours la place suffisante sur les meubles ou dans la bibliothèque afin de mettre tout ce qui fait de l’intérieur de la maison un lieu accueillant et sur-mesure.Très souvent, installer une belle étagère murale est la meilleure solution afin de trouver la place où mettre en valeur les souvenirs les plus personnels et les jolies trouvailles. Dans cet article, le spécialiste de la déco intérieur vous prodigue quelques conseils pour bien décorer le mur avec une étagère murale design.

Installer une belle étagère murale au bon endroit

Dans l’entrée, l’étagère murale peut remplacer la console si la pièce est petite et que vous souhaitez rendre tout de même la pièce confortable. Elle peut vous servir à poser les clefs et un vide-poche lorsque vous rentrez, et vous pouvez compléter l’installation avec de belles patères afin d’accrocher vos habits.

Elle est idéale dans la cuisine pour montrer de belles assiettes, des bocaux en verre pleins de gâteaux, et bien sûr vos livres de cuisine à avoir sous votre main.

Au salon, vous pouvez disposer des livres ou bien de beaux objets décoratifs sur vos étagères design, mais également les tableaux sans fixer aux murs ces tableaux. Dans ce cas, vous devez veiller à ce que l’installation ne risque pas de tomber, en bloquant le cadre avec le système de sécurité par exemple. Vous pouvez aussi adopter une étagère spéciale pour les cadres.

Privilégier une étagère murale en rotin pour une déco exotique

L’étagère murale en rotin invite à l’exotisme de par la conception en rotin tressé.

Le style artisanal de cette étagère confère l’esprit bohème à une pièce et s’accorderait parfaitement avec une décoration de voyage.

Cette étagère forme le casier complet dans lequel vos articles bien rangés tiendront, même en cas de fort courant d’air !

L’étagère murale en rotin pourrait accueillir des produits de maquillage dans la salle de bain de façon zen, mais également dans la véranda ou la chambre d’une jeune fille, etc.

Ainsi, l’étagère murale en rotin est pratique et chaleureuse dans toutes les pièces !

Disposer une étagère murale industrielle pour une belle ambiance

Grâce à des étagères murales industrielles, vous pouvez plonger votre intérieur dans une ambiance du loft new-yorkais.

En métal noir ou acacia, ces étagères murales mesurent parfois 25 cm de large pour 145 cm de long.

Allier ces robustes matières est propre au style industriel, fonctionnel et accueillant.

Vous y disposerez l’affiche d’un grand film, la bougie parfumée ou encore la sculpture conceptuelle du dernier enfant.

Sauf si vous préfériez y mettre des épices, à portée de main afin de réaliser des recettes savoureuses en cuisine.